Gâteau au Nutella facile


Sommaire
Introduction
Préparation
Cuisson
La décoration
Conclusion

Introduction

Il y a quelque chose de magique dans le gâteau au Nutella. Peut-être est-ce la simplicité de la recette, ou peut-être est-ce l’ingrédient magique qu’est le Nutella. Quoi qu’il en soit, ce gâteau est délicieux, et il est facile à faire. Voici comment vous pouvez le faire.

La recette du gâteau au Nutella est très simple. Vous aurez besoin de quatre ingrédients : du Nutella, des œufs, de la farine, et du sucre. Tout d’abord, préchauffez votre four à 350 degrés. Ensuite, mélangez le Nutella et les œufs dans un bol. Ajoutez ensuite la farine et le sucre, et mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien incorporated.

Versez le mélange dans un moule à gâteau, et cuire au four pendant environ 30 minutes. Laissez ensuite le gâteau refroidir avant de le démouler et de le déguster. Vous pouvez le servir avec du whipped cream ou du ice cream, ou tout simplement le manger tel quel.

Le gâteau au Nutella est un gâteau simple et délicieux qui plaira à tout le monde. Essayez-le et voyez par vous-même !

Préparation

Préparation :

Commencer par préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre saladier, mélanger l’œuf, le lait et l’huile.

Ajouter les ingrédients secs au mélange liquide et bien mélanger.

Ajouter le Nutella au mélange et bien mélanger à nouveau.

Pour finir, ajouter les pépites de chocolat et mélanger une dernière fois.

Beurrer et fariner un moule à cake puis y déverser la préparation.

Enfourner le gâteau au Nutella pour environ 35 à 40 minutes.

Laisser refroidir le gâteau avant de le déguster.

Cuisson

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Repos : Aucun

Difficulté : Facile

Il y a peu de choses qui se rapprochent autant du bonheur que de déguster un gâteau au Nutella bien moelleux. C’est pourquoi nous vous proposons une recette de gâteau au Nutella facile à réaliser, qui ne vous prendra que quinze minutes de préparation et une demi-heure de cuisson. Et le résultat n’en sera que plus satisfaisant !

Pour réaliser ce gâteau au Nutella, il vous faudra :
– 200 g de pâte à tartiner Nutella
– 3 oeufs
– 100 g de farine
– 50 g de beurre
– 1 sachet de levure

Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C.

Dans un premier temps, faites fondre le beurre au micro-ondes puis ajoutez-le dans un saladier avec la pâte à tartiner Nutella. Mélangez bien le tout pour obtenir une pâte onctueuse.

Ajoutez ensuite les oeufs un à un en continuant à mélanger.

Incorporez ensuite la farine et la levure en prenant soin de bien mélanger à chaque fois.

Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné, et enfournez pendant une demi-heure.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir quelques minutes avant de le déguster. Et si vous avez un peu de temps devant vous, n’hésitez pas à le laisser reposer quelques heures au réfrigérateur : le gâteau sera encore plus moelleux !

La décoration

La décoration d’un gâteau au Nutella est facile : vous pouvez utiliser du Nutella comme glaçage, et ajouter des garnitures de votre choix. Par exemple, vous pouvez ajouter des noix, des fruits, des pépites de chocolat, etc. Votre gâteau au Nutella sera ainsi décoré de façon originale et gourmande.

Conclusion

Le gâteau au Nutella est un gâteau facile à préparer et délicieux. Il est parfait pour les occasions spéciales ou simplement pour se faire plaisir. Le gâteau au Nutella est moelleux et chocolaté, et il est très difficile de résister à une part. Si vous avez envie de gâteau au Nutella, mais que vous ne voulez pas vous embêter à le faire vous-même, vous pouvez toujours le commander chez votre pâtissier préféré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *