Sauté de veau Marengo facile


Sommaire
Introduction
Ingrédients
Préparation
Service
Astuces pour une version plus saine

Introduction

La recette du sauté de veau Marengo est un classique de la cuisine italienne. Elle est facile à préparer et ne nécessite que quelques ingrédients. Le sauté de veau Marengo est une excellente option pour un dîner en semaine. Il est savoureux et nourrissant, et vous pouvez facilement le préparer à l’avance.

Ingrédients

Le sauté de veau Marengo est un plat italien traditionnel à base de veau, de tomates et d’oignons. Il est facile à préparer et peut être accompagné de riz, de pâtes ou de légumes.

Les ingrédients nécessaires pour préparer un sauté de veau Marengo sont :

– 1 kg de veau

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 1 tomate

– 1/2 cuillère à café de thym

– 1/4 de cuillère à café de basilic

– Sel et poivre

Pour préparer le sauté de veau Marengo, commencer par faire chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et l’ail et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

Ajouter le veau et le faire sauter jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter la tomate, le thym, le basilic, le sel et le poivre. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 30 minutes.

Servir le sauté de veau Marengo accompagné de riz, de pâtes ou de légumes.

Préparation

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200 °C.

2. Dans une grande sauteuse, faites chauffer l’huile à feu moyen.

3. Ajoutez les morceaux de veau et faites-les sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

4. Retirez les morceaux de veau de la sauteuse et réservez-les.

5. Ajoutez les oignons et l’ail dans la sauteuse et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres.

6. Ajoutez les tomates et le vin blanc et portez le tout à ébullition.

7. Ajoutez les morceaux de veau et le thym et laissez mijoter pendant 10 minutes.

8. Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter pendant encore 5 minutes.

9. Servez le sauté de veau marengo sur du riz blanc ou des pâtes.

Service

La recette du sauté de veau Marengo est une recette traditionnelle italienne qui est facile à préparer. Le sauté de veau Marengo est un plat principal qui est généralement servi avec des pâtes. Il est également possible de servir le sauté de veau Marengo avec du riz ou des légumes.

Le sauté de veau Marengo est une recette qui date du 19ème siècle. La recette a été créée par le chef de Napoléon Bonaparte, Alexandre Dumas. La recette du sauté de veau Marengo était originellement faite avec des alouettes, mais elle a été adaptée au veau dans les années qui ont suivi.

Le sauté de veau Marengo est une recette relativement simple à préparer. La plupart des ingrédients nécessaires pour la recette sont probablement déjà dans votre cuisine. Les ingrédients nécessaires pour la recette du sauté de veau Marengo sont : du veau, de l’huile d’olive, des oignons, de la tomate, du vin blanc, du thym, du laurier, de la farine, du sel et du poivre.

Pour préparer le sauté de veau Marengo, commencez par couper le veau en cubes. Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole ou un sauté. Ajoutez les oignons et faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient transparents. Ajoutez le veau et faites-le sauter jusqu’à ce qu’il soit doré.

Ajoutez la tomate, le vin blanc, le thym, le laurier, la farine, le sel et le poivre à la casserole. Couvrez la casserole et laissez mijoter le sauté de veau Marengo pendant environ une heure. Après une heure, retirez le couvercle de la casserole et laissez mijoter le sauté de veau Marengo pendant encore une demi-heure.

Le sauté de veau Marengo est prêt à être servi. Servez le sauté de veau Marengo avec des pâtes, du riz ou des légumes.

Astuces pour une version plus saine

La version saine du sauté de veau Marengo se prépare avec du veau d’agneau ou de veau maigre, du vin blanc et des tomates. Il est important de ne pas ajouter trop de matières grasses à la préparation. Le veau doit être cuit à la vapeur ou au four, et non sauté dans une grande quantité d’huile. Les tomates doivent être pelées et coupées en petits dés, et ajoutées à la préparation en fin de cuisson. Le vin blanc doit être ajouté au début de la cuisson. Il est important de ne pas ajouter trop de sel ou de poivre, car le vin blanc a tendance à être salé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *