Pâte à choux inratable facile


Sommaire
Introduction
Préparation
Cuisson
Garniture
Décoration
Résultat final

Introduction

La pâte à choux, c’est un peu l’une des pâtes les plus mystérieuses et les plus intimidantes. Pourtant, une fois que vous avez compris comment elle fonctionne, c’est l’une des pâtes les plus faciles à manipuler. Et cette recette de pâte à choux inratable est la preuve vivante !

Avec cette recette, vous n’aurez plus jamais à vous inquiéter de savoir si votre pâte à choux va monter ou pas. Et vous pourrez la décliner à l’infini, en fonction de vos envies.

Alors, si vous aussi vous avez envie de maîtriser la pâte à choux, suivez le guide !

Préparation

Pour obtenir une pâte à choux parfaite, il faut suivre quelques règles simples. Tout d’abord, il est important de peser les ingrédients avec précision. Ensuite, il faut faire chauffer l’eau et le beurre dans une casserole avant d’ajouter la farine. Il est important de bien mélanger la farine afin qu’elle n’accroche pas au fond de la casserole. Une fois que la farine est bien incorporée, il faut retirer la casserole du feu et ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. La pâte à choux est maintenant prête à être utilisée.

Cuisson

La pâte à choux est un ingrédient de base pour de nombreuses recettes, mais elle peut être un peu intimidante à cuire. Heureusement, avec cette recette inratable, vous obtiendrez des choux parfaits à chaque fois !

Commencez par préchauffer votre four à 200°C. Ensuite, dans une casserole, faites chauffer l’eau et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Hors du feu, ajoutez la farine et mélangez vigoureusement jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.

Remettez la casserole sur le feu et faites cuire la pâte en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle se détache à nouveau des bords de la casserole et forme une boule. Transférez la pâte dans un saladier et laissez-la refroidir pendant 5 minutes.

Ajoutez ensuite les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout. La pâte doit être lisse et homogène.

Ensuite, avec une poche à douille ou une cuillère, formez des choux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 20-25 minutes jusqu’à ce que les choux soient gonflés et dorés.

Laissez refroidir les choux avant de les garnir. Vous pouvez les garnir de crème pâtissière, de glaçage, de fruits, etc. Ces choux sont parfaits pour les gâteaux, les tartes, les desserts et même les hors-d’œuvres !

Garniture

Il est facile de réussir une pâte à choux inratable avec cette recette facile. Les ingrédients de base sont simple et il suffit de suivre les étapes à la lettre pour réussir la pâte à choux. La pâte à choux est une pâte à base de farine, d’eau, de beurre et d’œufs. Elle est utilisée pour faire des choux, des éclairs, des churros, etc. Cette recette est la recette de base pour réussir une pâte à choux parfaite.

Les ingrédients :
– 1/2 tasse (125 ml) d’eau
– 1/2 tasse (125 ml) de lait
– 1/2 tasse (125 g) de beurre
– 1/2 tasse (100 g) de farine
– 4 œufs

La recette :
1. Dans une casserole, portez l’eau, le lait et le beurre à ébullition.
2. Hors du feu, ajoutez la farine en une seule fois et remuez énergiquement avec une spatule jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.
3. Remettez la casserole sur le feu et laissez cuire la pâte en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle se détache à nouveau des bords de la casserole et forme une boule.
4. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir la pâte pendant 5 minutes.
5. Ajoutez les œufs un à un en remuant énergiquement après chaque ajout jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
6. Préchauffez le four à 200°C (th 6-7).
7. Garnissez une poche à douille ou un sac congélation avec la pâte à choux.
8. Formez des choux sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en appuyant légèrement sur la poche à douille pour faire sortir la pâte.
9. Enfournez les choux pendant 20-25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés et dorés.
10. Laissez refroidir les choux sur une grille avant de les garnir.

Décoration

Peu importe ce que vous essayez de faire avec la pâte à choux, cette recette est inratable ! La pâte à choux est une pâte à base de farine, d’eau, de beurre et d’œufs. Elle est extrêmement versatile et peut être utilisée pour faire des choux à la crème, des éclairs, des beignets, des gaufres et même des biscuits !

Lorsque vous faites la pâte à choux, vous devez d’abord faire cuire la pâte à choux avant de l’utiliser. C’est ce qui va lui donner sa texture unique et spongieuse. La cuisson se fait en faisant bouillir l’eau, le beurre et la farine ensemble, puis en ajoutant les œufs battus. La pâte à choux doit ensuite être mise au four pour qu’elle gonfle et prenne sa forme finale.

Une fois que vous avez fait cuire votre pâte à choux, vous pouvez commencer à l’utiliser pour faire ce que vous voulez ! Si vous voulez faire des choux à la crème, vous pouvez simplement les remplir de crème pâtissière et les décorer comme vous le souhaitez. Si vous voulez faire des éclairs, vous pouvez les remplir de crème pâtissière et les couvrir de chocolat. Les possibilités sont infinies !

Alors, si vous cherchez une recette de pâte à choux inratable, facile et versatile, cette recette est faite pour vous !

Résultat final

La pâte à choux est un incontournable de la cuisine française, et pourtant, beaucoup de gens ont peur de la faire. Pourtant, avec cette recette, vous verrez qu’il n’y a rien de plus facile ! Suivez les étapes à la lettre et vous aurez des choux parfaits, à tous les coups.

Ingrédients :
-250 ml d’eau
-125 g de beurre
-1 pincée de sel
-125 g de farine
-4 œufs

Préparation :
1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Dans une casserole, faites chauffer l’eau, le beurre et le sel jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

3. Hors du feu, ajoutez la farine d’un seul coup et remuez énergiquement jusqu’à ce que la pâte se détache des bords de la casserole.

4. Remettez la casserole sur le feu et faites cuire la pâte en remuant constamment jusqu’à ce qu’elle se détache à nouveau des bords et forme une boule.

5. Retirez la casserole du feu et ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque ajout.

6. Faites des petits tas de pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 20-25 minutes.

7. Laissez refroidir vos choux avant de les déguster !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *